fbpx
L'association des Plaisanciers Amodiataires des Baux ont remis un chèque à la SNSM de Bandol / Photo SNSM Bandol via Facebook

À la une 2 janvier 2019

Le joli cadeau de Noël des plaisanciers à la SNSM de Bandol

Le Père Noël est passé sur les bords de la Méditerranée. Il s’est montré très généreux avec la SNSM de Bandol. Sans doute que les sauveteurs ont été très sages cette année. La providence a placé sur leur chemin les généreux plaisanciers venant de décider de mettre un terme à leur association.

13.000 euros pour Noël

Les Plaisanciers Amodiataires des Baux à Sanary ont donné à la station de sauvetage en mer de Bandol la somme de 13.000 euros, solde de leur compte. « Les soldes d’exploitation positifs accumulés depuis quelques années auraient dû être redistribués à chaque plaisancier adhérent à l’APAB, mais ceux-ci, par un vote adopté en assemblée générale, ont préféré, pour une très large majorité, renoncer à la somme qui leur revenait au profit des Sauveteurs en Mer de Bandol » explique la SNSM de Bandol sur sa page Facebook.

Des dons privés

Le budget de la station est en hausse grâce aux dons privés. La commune de Bandol a dû restreindre sa dotation aux sauveteurs de 60%. Les ressources privées issues de la générosité des donateurs, des associations, des commerçants et des entreprises représentent 93% du budget de la station.

G. R.