Le groupe Bourbon possède, parmi ses 29 filiales, les remorqueurs Abeille. Le remorqueur d'intervention, d'assistance et de sauvetage (RIAS) Abeille Bourbon dans le Raz de Sein, par mer forte. Le 12 janvier 2016, le remorqueur d'intervention, d'assistance et de sauvetage (RIAS) Abeille Bourbon dans le Raz de Sein par mer forte / Photo Marine Nationale

À la une 7 janvier 2019

Le groupe Bourbon trouve un accord avec ses créanciers

Le groupe Bourbon, spécialisé dans les services maritimes à l’industrie pétrolière et détenant les remorqueurs de haute mer « Abeille », a annoncé avoir trouvé un accord avec ses créanciers. Il pourra ainsi suspendre sa dette et ses loyers.

Cette solution permet à Bourbon de « rester focalisé sur ses priorités opérationnelles » tout en poursuivant « la recherche de toute solution de nature à mettre sa dette en adéquation avec ses performances » ajoute le groupe dans son communiqué.

Le groupe pétrolier gère une flotte de 508 navires avec 29 filiales. Sa dette s’élève à plus de 1,3 milliard d’euros en 2017 pour un chiffre d’affaires de 860 millions d’euros.