• Save
credit photo : WSL/Sloane

Économie 7 septembre 2022

Johanne Defay, Championne du monde 2022 ?

5 bonnes raisons qui font qu'on est derrière elle et qu'il faut la soutenir.

Johanne Defay, la meilleure surfeuse Européenne du tour que ce soit homme ou femme n’arrête plus de nous surprendre.

Classée 4eme mondiale en 2021, elle finit le tour à la deuxième place avant le play-off final, et nous à la rédaction de Mer et Ocean on est à fond derrière cette championne incroyable qui nous enchante aussi bien dans l’eau que hors de l’eau.

C’est pour cela que l’on vous livre 5 raisons de la soutenir

Raison numéro 1 : Elle n’est pas la favorite des pronostics (mais elle n’est pas la dernière non plus)

Aujourd’hui le magazine Stab a donné Johanne gagnante à 18%, et 18 c’est pas rien parce que, les pronostics devant elle, Tatiana Weston-Webb est à 22% et que Carissa Moore est à 53%.

  • Save
Bon là sur l’image c’est Carissa..

Et puis 18 c’est la majorité en France c’est là que tout commence et puis c’est un chiffre porte bonheur pour Johanne puisque notre réunionnaise préférée à 18 ans, elle était championne d’Europe Junior. Pendant que toi, avec tes potes à 18 ans`… bin, On veut pas savoir.

Raison numéro 2 : Johanne est une personne authentique et super super cool.

  • Save

Bon, pour tout t’avouer, nous on ne connait pas Johanne, mais les quelques fois ou on l’a croisé dans l’eau ou avec d’autres amis communs (voir Ugo Robin) elle est toujours gentille, pétillante et avec le sourire et dans l’eau, et bien elle casse les vagues et ça, ça fait plaisir.

  • Save
Crédit photo : Wsl

Raison numéro 3 : dès que les vagues envoient, elle peut battre n’importe qui.

Et oui, Johanne sur du reef avec des houles massives, toutes ses adversaires tremblent. Forcément, vu que la réunion regorge de vagues incroyables Johanne excelle sur les vagues puissantes, mais attention ce n’est pas si simple elle est vraiment très forte et téméraire pour affronter de la sorte toutes ses grosses sessions.

  • Save
2022, Johanne gagne une des plus belles compétitions du Tour : Gland, vague intrépide et exigeante.
  • Save
Johanne Chez elle – credit photo : Joli

Raison numéro 4 : Elle a déjà battu la championne du monde sur une finale d’une vague très exigeante.

Sur la vague artificielle de Kelly, au Surf ranch pro, Johanne a battu Carissa et ce n’est pas rien. (Elle a aussi eu un des plus long tube sur la vague).

Raison numéro 5 : Johanne c’est notre préférée tout simplement.

Et ça, ça n’a pas de prix, vous devriez tous la soutenir car c’est une très grande sportive avec un talent incroyable qui ne lâche rien. Alors ces 4 prochains jours au lieu de glander devant Netflix, soutiens Johanne par ce qu’elle le vaut bien. D’ailleurs, ca se passe ici

  • Save
Crédit photo DR

Johanne WORLDCHAMP 2022 by Mer et ocean.