Le nouveau catamaran de Bénéteau, Excess 12 sera concrètement dévoilé à Cannes / Image Groupe Bénéteau

À la une 30 janvier 2019

Bénéteau dévoile les deux premiers modèles de sa gamme Excess

Au salon Boots de Düsseldorf, Bénéteau a dévoilé une partie de sa nouvelle gamme Excess. La marque a dévoilé les deux premiers modèles de sa gamme de catamarans. Bénéteau explique: « La marque est dédiée aux nouveaux marins qui attendent de nouvelles façons d’envisager la vie en mer, un voilier qui ne fait pas un avec leur style de vie. »

Répondre à une nouvelle demande

Lorenza Turrisi, chef de marque Excess, explique: « Lorsque nous avons commencé à réfléchir en 2014, nous avions trois intuitions et conclusions principales sur le marché des catamarans. Premièrement, la demande mondiale en catamarans augmentait à une vitesse énorme. Deuxièmement, la demande de catamarans évoluait dans le même temps, devenant de plus en plus mature et segmentée. Le dernier mais non le moindre, l’offre de produits était encore très concentrée dans un seul domaine, à savoir la partie du marché axée sur le confort et la fantaisie. »

Bruno Belmont, chef de produit créatif Excess rajoute: « Le poste de barre jumeau à l’arrière, la vision et les sensations qu’il offre, le gréement, les coques, la vie à bord, les matériaux. Tout a été conçu pour correspondre à cette nouvelle façon de partir sur l’eau. »

Les deux premiers bateaux Excess 12 et Excess 15 pourraient être vus à Cannes 2019.

Communiqué de presse