3 activités marines insolites à découvrir ! Image via Unsplash

Insolite 26 mars 2020

3 activités marines insolites à tester après le confinement

Aujourd'hui et compte tenue des événements liés à la situation sanitaire en France, Mer & Océan vous propose de vous évader un peu !

Aujourd’hui et compte tenue des événements liés à la situation sanitaire en France, Mer & Océan vous propose de vous évader un peu grâce à des activités marines insolites !

Comment ? En découvrant trois nouvelles activités que vous pourrez avoir le loisir de tester une fois le confinement terminé.

Le snorkeling

Le snorkeling mais qu’est-ce que c’est ? Et bien si ce nom étrange ne nous dit rien, le snorkeling n’est autre que la nage avec palmes. Grâce aux palmes vous pourrez faire votre propre balade, explorer et découvrir la faune et la flore de la région dans laquelle vous vous situez.

La découverte du snorkeling, image via Pexels

Entre amis ou en famille, c’est votre choix ! Il vous suffira de vous équiper d’un kit PMT (Palmes-masque-tuba), d’un accessoire de signalisation et d’une combinaison néoprène (selon la température de l’eau) pour vous essayer aux plaisir des palmes.

La longe-côte

La marche aquatique en eau de mer, image via Flickr

C’est une activité à laquelle on ne pense peut-être pas assez souvent ! La longe-côte c’est simplement de la marque aquatique en eau de mer. Profiter des bienfaits de l’eau de mer et faire de l’exercice tout en profitant d’un cadre exceptionnel ? C’est possible grâce à la marche aquatique en eau de mer qui au contraire de certaines croyances, n’est pas un sport de grand-mère.

Le swimrun

Le swimrun est le nouveau sport d’endurance qui fait fureur ! Il nous vient tout droit de Suède et se pratique en duo. C’est l’occasion rêvée de pratiquer un sport aquatique à deux avec la personne de votre choix.  Le swimrun, comme son nom l’indique, mêle course à pied et natation en eau libre. Une aventure à tester !

Le swimrun, pour les amoureux de sport, image via Flickr

C’était notre Top 3 des activités insolites à tester après le confinement lié au virus Covid-19. On espère que cela vous à plu et vous a donné envie d’organiser quelques sorties bien méritées lorsque les sorties seront possibles !

Aurore Mailhes