Capture d'écran de la vidéo

À la une 3 juin 2019

Un requin blanc attaque un bateau de pêche

Il ne fait pas bon pêcher en Australie ! Le 21 mai dernier, un père et son fils en ont fait l’expérience alors qu’ils guettaient paisiblement merlans et calmars au large de Cape Elizabeth Point, sur la péninsule de Yorke, au sud de l’Australie.

Selon le témoignage du fils, Arron Piekarski, un grand requin blanc a surgi soudainement, de nulle part, et a commencé à tourner autour de leur bateau. Le « manège » a duré cinq minutes environ et, pendant ce temps, le squale s’est pour l’essentiel intéressé à la boîte noire accrochée à l’arrière du bateau. Il a tenté à plusieurs reprises de mordre ladite boîte, qui contenait les réserves de bière des pêcheurs, puis de la décrocher à coups de nez, en l’attaquant par le dessous. Après quelques essais infructueux, le requin a fini par abonner et a disparu. Absolument pas effrayés par cette rencontre, le père et le fils ont au contraire profité de l’occasion pour sortir leur petite caméra et filmer la scène. Il est vrai qu’une situation analogue s’était déjà produite quelques années auparavant. Ce n’est pas la peur qui a dominé, mais l’excitation et l’envie d’immortaliser le moment.

Insane Encounter! Great White Shark Bumps Boat – Cape Elizabeth Point 21/05/19

Clearly the sharks presence wasn't enough to deter these keen cameramen from getting the perfect shot! The spam rolls on with this view point covering the shark testing out the back of the boat and the prop. Again, hats off to Arron Piekarski for allowing these videos to be posted.

Publiée par Shark Watch South Australia sur Jeudi 23 mai 2019

Ed.W