Image libre de droits

À la une 17 mai 2019

Un mort dans une attaque de requin à La Réunion

C'est dans le port de Saint-Leu à La Réunion que l'homme a été attaqué ce jeudi 09 mai par un requin, alors qu'il surfait au large.

Un appel à la vigilance de la Préfecture

Dans la matinée, soit quelques heures avant le drame, la Préfecture de La Réunion avait lancé un appel à la vigilance. En effet, avec l’entrée dans l’hiver et le refroidissement de la température de l’eau, il est fréquent que les requins bouledogues se rapprochent des côtes. Avec en plus le début des vacances scolaires, la fréquentation des plages et des spots de surf se fait plus importante. Quelques jours plus tôt, un sonar expérimental avait été placé dans le secteur afin de détecter les requins à grande distance.

Un surfeur de 33 ans victime de l’attaque

La victime est donc un homme de 33 ans, surfeur habitué des lieux. Les pompiers qui ont constaté son décès estiment l’attaque aux environs de 16h30 ce jeudi 9 mai. Le requin a réussi à lui arracher entièrement une jambe, ce qui aurait provoqué une hémorragie mortelle. Son corps a ensuite dérivé jusqu’au port de Saint-Leu, où il a été très vite repéré.

Ed.W