PLAGE-HIVER
  • Save

Lifestyle 3 décembre 2021

Pourquoi se promener sur la plage en hiver est bénéfique pour la santé ?

Si on a l’habitude de vanter les vertus de la plage en été, durant un séjour en bord de mer sous le signe de la farniente et du maillot de bain, on oublie que les bienfaits de la mer s’appliquent tout au long de l’année et surtout en hiver. En effet, à l’heure où le moral est en berne et où le soleil est moins présent, il est bon de jouir des vertus de la promenade en bord de mer en hiver.

Nettoyer les éléments toxiques accumulés dans vos poumons

Tout au long de l’année, surtout lorsqu’on vit en ville, on respire l’air pollué rempli de particules invisibles. De même, on sort moins de chez soi en hiver, on accumule donc les impuretés. Heureusement, il est possible de purifier ses poumons naturellement et simplement, en se promenant le long de la mer. En effet, l’air marin rempli d’iode va stimuler et réguler la thyroïde qui va aider l’organisme a expulser le mucus. Cette action va aider à éliminer les impuretés hors de l’organisme.

  • Save

L’air marin, un déstressant naturel

En hiver, on accumule plus de stress. Entre le manque de soleil qui a un impact sur le moral, le froid et l’envie de rester chez soi, on a tendance à ressentir davantage le stress quotidien. Alors pour vous aider, rien de mieux qu’une promenade hivernale près de la mer. Car l’air marin est chargé en ions négatifs, des éléments qui font augmenter le taux de sérotonine, l’hormone du bonheur, au sein de l’organisme. Vous êtes donc naturellement moins anxieux et stressé au bord de la mer.

De même, le fait de faire de l’exercice, mais si ce n’est pas intensif, permet de réduire la pression artérielle, de faciliter la circulation sanguine et l’oxygénation des tissus. Le corps est donc naturellement plus serein.

Faire le plein de micro-nutriments au bord de l’eau

Tout au long de l’année et plus particulièrement en hiver, on a tendance à manquer de certaines vitamines et de certains minéraux. L’eau de la mer est composée de sels minéraux comme le magnésium, le chlorure de sodium, les phytoplancton et le calcium, indispensables pour la santé. C’est pourquoi l’été, quand on se baigne dans l’eau de mer, notre peau est belle. Ces éléments ont un effet antioxydant puissant. Heureusement, on peut profiter de ceux-ci en hiver, en respirant l’air marin.

  • Save

Faire le plein de soleil en bord de mer

Le soleil se lève tard et se couche tôt en hiver. Pourtant, ce dernier permet de faire le plein de vitamine D, un élément essentiel pour fixer le calcium sur les os et pour garder le moral. Le problème c’est qu’on n’a pas toujours accès à ce soleil.

Si vous pouvez vous promener en bord de mer en hiver, l’avantage est que le soleil est plus puissant. Il se reflète sur l’eau. Vous pouvez donc faire le plein de vitamines D. Bonne mine et bonne humeur garanties !

PLAGE-HIVER
  • Save
Share via
Copy link
Powered by Social Snap