fbpx

Ports 30 avril 2019

Nautic Boat, le AirBnb du bateau

Il y a un an, cette plateforme de mise en relation de particuliers pour de la location de bateaux a vu le jour.

 Les fondateurs

Originaires tous les deux de Metz, Geoffrey et Kevin ont ce projet en tête depuis quelques années déjà. Geoffrey est un passionné de bateaux depuis l’enfance et Kevin est un passionné d’aventure et de voyages. Les deux associés se sont rencontrés et sont devenus amis lors de leur BTS MUC en 2015. C’est en mai 2018 que se présente l’opportunité de faire une formation sur la création d’entreprise. Cette formation leur a permis de se lancer officiellement il y a 1 an maintenant et la plateforme Nautic Boat a vu le jour en février dernier.

 

 

D’où vient l’idée ?

Chaque année en France, environ 80 000 personnes passent le permis bateau. C’est également plus d’un million de bateaux qui sont aujourd’hui immatriculés en France alors qu’un bateau n’est utilisé qu’en moyenne seulement 10 jours par an !

Louer son bateau lorsqu’il est inutilisé ?

Le concept est assez simple, de la location de bateaux entre particuliers. Des propriétaires de bateaux proposent à la location leur bateau lorsqu’il est inutilisé afin de rentabiliser les frais de celui-ci voire même faire des bénéfices. Le fait de mettre une annonce pour un propriétaire est totalement gratuit et c’est le propriétaire qui choisit son prix. De plus, la plateforme peut mettre à disposition un service de conciergerie pour la gestion des clés si celui-ci n’est pas présent.

Le particulier loueur est libre de choisir son bateau, ainsi que sa durée de location. Le budget est donc très modulable. Les bateaux sont louables à l’heure, à la journée, la demi journée, ou vous pouvez même y passer uniquement la nuit pour certains ! Le concept est avantageux pour tout le monde !

Et pour la suite ?

Les deux associés jouent sur la proximité locale et la rencontre avec les propriétaires pour agrandir toujours le nombre de bateau disponibles à la location. Objectif pour la suite : se developper et continuer d’acquérir toujours plus de bateau et de clients !

Le week end du 19 mai, ils seront présents au Championnat de France, ils auront un stand là-bas.

Pour cette fin d’année, les deux associés vont également être présents et avoir un stand au salon nautique de Paris, afin d’agrandir leurs réseaux et de se faire connaître. Celui-ci se tiendra en décembre 2019. 

Romane BOTCAZOU