Image libre de droits

Lifestyle 10 juillet 2019

Le street pooling : quelles sont les conséquences ?

Cette pratique peut s'avérer très dangereuse pour diverses raisons !

Qu’est-ce que le street pooling ?

Le « street pooling » désigne une pratique qui consiste à ouvrir une borne d’eau dans les rues. L’eau se répand à très haute pression dès que la vanne est ouverte. Ces sources aqueuses peuvent être une bouche d’incendie ou un poteau d’incendie ou une borne fontaine ou une borne hydrante. Ces points d’eau ont été conçus au début pour charger les voitures des pompiers. Ils contribuent à la lutte contre les incendies. Ils permettent également d’irriguer les terrains en cas de besoin. Ils servent aussi à fournir des eaux potables.

Les personnes effectuent le « street pooling » pour amortir la chaleur intense. Quand il fait trop chaud, il leur vient à l’idée de vouloir se rafraîchir.

 

Image libre de droits

 

Les conséquences du street pooling

La pratique du « street pooling » est très dangereuse. Une fois la vanne ouverte, le jet d’eau se propulse à très haute pression. Cette forte propulsion peut blesser directement des individus. Sinon, elle projette des enfants ou des objets par sa force.

En outre, l’accumulation excessive d’eau risque de générer une inondation. Puis, l’eau ne peut pas se confondre avec le courant électrique. La propagation d’eau peut causer des courts-circuits pouvant être mortels.

Par ailleurs, au niveau des routes circulaires, l’eau les rend glissantes. Les véhicules risquent ainsi d’aquaplaner et les probabilités d’accident augmentent.

Street pooling : une vraie tragédie

Un cas de « street pooling » est survenu le 25 Juin dernier à Valenciennes. Une douzaine de vannes ont été ouvertes sauvagement. Suite à cette tragédie, tout le nord de Valenciennes a connu une pénurie d’eau. Les habitants d’autres régions se sont plaints d’une diminution importante de la pression d’eau.

 

 

Ed.W