Lacanau Surf Pro / Photo via unsplash

À la une 9 août 2018

Le Lacanau Surf Pro commence samedi !

Le Lacanau Surf Pro, autrement appelé le Caraïbos Lacanau Pro – Surf Glisse Festival débutera à Lacanau Océan ce samedi 11 août jusqu’au dimanche 19 août 2018.

Une des plus anciennes étapes du circuit professionnel de surf, le Caraïbos Lacanau Pro a été créée en 1979. Elle permet de se qualifier pour le Championship Tour avant de disputer le titre mondial de la World Surf League.

 

Au programme pour cette année :

Samedi 11 et dimanche 12 août, c’est les Supers Canailles qui débuteront ! Cette compétition de surf, réservée au moins de 14 ans, a fait son apparition il y a 5 ans. Elle est organisée par le Lacanau Surf Club qui fête cette année ses 50 ans !

 

Le lundi 13 août sera dédiée aux associations afin de sensibiliser le public au handisport. See Surf sera présent et permettra de faire connaître la pratique du surf aux mal et non-voyants.

 

Session surf See Surf / Photo via SeeSurf

 

Du mardi 14 au dimanche 19 août, la compétition professionnelle prendra place sur la plage centrale ! Dotée d’un QS 1500, la 1ère étape française du circuit qualificatif de la World Surf League, accueillera un plateau Homme et un plateau Femme.

 

Tous les jours de 11h à 19h, de nombreuses activités ouvertes à tous et gratuites seront proposées : initiations au skimboard, simulateur surf, shows freestyle de skate et trottinette, cours collectifs de yoga et fitness, etc …

 

Pour cette édition 2018, une nouveauté fait son apparition : un skatepark de 900m2 !

 

Des concerts seront organisés tous les soirs durant le festival. Et si vous avez besoin de vous désaltérer ou de vous restaurer, la Bodega Café Maritime se fera un plaisir de vous servir de 11h à 00h tous les jours.

 

via Lacanau Pro

via Lacanau Pro