fbpx
Via LCI.fr

À la une 14 juin 2019

Le bateau de la SNSM se retourne dans une tempête.

Le large des côtes vendéennes a connu un véritable drame ce vendredi 7 juin.

Un bateau vedette défrayé par la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) a chaviré, prenant la vie de trois sauveteurs sur les sept à bord.

Que s’est-il passé ?

Un bateau de pêche en difficulté est repéré le vendredi 7 juin au matin, au large de la plage de Tanchet des Sables-d’Olonne. Le chalutier, malmené par la tempête Miguel, est à la merci à des vents violents, provoquant d’importantes perturbations à bord. Les sauveteurs en mer de la région déploient alors une de leurs vedettes pour tenter un sauvetage d’urgence. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu : le bateau de pêche chavire, suivi par la vedette de la Société nationale de sauvetage en mer.

 

 

Quel est le bilan ?

Les recherches se sont poursuivies pour tenter de retrouver le marin à bord du bateau de pêche. Les opérations se sont achevées sans succès, et il est à l’heure actuelle improbable de retrouver le marin en vie. Les secouristes en mer déplorent, quant à eux, trois morts. Les quatre autres secouristes présents sur place auraient regagné la côte à la nage. La préfecture maritime a annoncé que les trois victimes seraient restées coincées dans la vedette et auraient été incapables de s’en dégager.

Ed.W