fbpx
Les marins pompiers recrutent à différents grades / Photo Marine Nationale

À la une 1 février 2019

Trouve un job chez les marins pompiers. Ils recrutent

Les marins pompiers recrutent. Le blog des métiers maritimes, clickandsea, précise que, du sapeur à l’officier, ce métier est en demande de nouveaux engagements.

Engagé chez les marins pompiers

En effet, il s’agit bel et bien d’engagement dans ce métier-passion. Le marin pompier est chargé de la prévention et de l’intervention sur tous les sinistres à bord des bâtiments de la Marine ou de la marine marchande ou bien à terre, dans les ports. Il intervient jusqu’à 20 milles au large, dans la zone maritime et portuaire. Les marins pompiers interviennent sur différents sinistres:  incendies, risques ou attaques terroristes, risques ou attaques bactériologiques et chimiques, sécurisation de base navales, aéronavales et des zones sensibles pour la sécurité intérieure, plans nombreuses victimes, etc…

Très bonne condition physique

Pour postuler dans l’une des cinq compagnies de Marseille, Brest, Cherbourg, l’Ile Longue et Toulon, il faut être en parfaite forme physique. On peut postuler à partir du brevet des collèges pour le grade de sapeur. Ensuite, il faut réussir les questionnaires (QCM) et les tests physiques. La formation s’effectue essentiellement à l’école des marins pompiers de Marseille et au centre d’instruction naval de Toulon.

G. R.