Ocean Race Summits
  • Save

Environnement 10 mars 2022

The Ocean Race Summit, un événement majeur pour le futur des océans

Ce lundi 21 mars aura lieu The Ocean Race Summit aux Seychelles, un événement organisé par The Ocean Race.

Un événement politique majeur

The Ocean Race Summit est un sommet de haut niveau qui réunira chefs d’État, ministres et défenseurs des océans.

Le but est clair : participer à l’élaboration de nouvelles politiques visant à résoudre les problèmes majeurs auxquels notre planète est confrontée. Le sommet des Seychelles évoquera les déséquilibres existants dans la gouvernance et la protection des mers, les conséquences du réchauffement climatique et analysera la question de donner des droits à l’océan. 

  • Save

The Ocean Race organise des sommets dans divers lieux du monde afin de s’assurer que les solutions et innovations locales les plus optimales du monde entier soient mises en lumière. 

L’événement compte parmi une série de 12 sommets et a été développé en collaboration avec 11th Hour Racing, premier partenaire de The Ocean Race. Cette série d’événements a pour rôle de donner des droits à l’océan pour créer un mouvement collectif mondial afin de le protéger. Un concept qui ne peut être développé uniquement si les droits de l’océan sont adoptés à l’échelle mondiale. 

  • Save

Pour se faire, The Ocean Race s’efforce de gagner le soutien des principaux décideurs et défenseurs de l’océan. Et grâce à une action collaborative, The Ocean Race se rapproche de l’objectif d’une Déclaration Universelle des Droits de l’Océan.

Des invités remarquables

Seront présents à cet événement : le président de la République des Seychelles, Wavel Ramkalawan, la secrétaire générale du Commonwealth, Rt Hon Patricia Scotland et l’ambassadeur Peter Thomson, envoyé spécial des Nations Unies pour l’océan. 

The Ocean Race Summit aux Seychelles sera animé par la célèbre présentatrice de télévision et communicante scientifique Danni Washington. Un focus se fera sur les solutions et des exemples inspirants de la manière dont le pays a cherché à faire face aux menaces qui pèsent sur le monde marin.

  • Save

Richard Brisius, président de The Ocean Race, a déclaré : « Nous pensons que le sport offre la plateforme et la couverture nécessaire pour avoir un impact positif sur la planète. Grâce à nos sommets, nous rassemblons un large panel de leaders, d’experts et de défenseurs de l’océan, qui partagent tous un objectif commun : protéger l’océan. C’est une occasion unique de développer et de promouvoir les droits de l’océan. »« Nous sommes ravis de travailler avec les Seychelles. En tant que pays qui ressent l’impact négatif du déclin de notre monde naturel, il représente la situation critique des nations insulaires à travers la planète. En même temps, les Seychelles font de grands progrès pour protéger le plus grand habitat du monde : notre océan. »

Ocean Race Summits
  • Save
Share via
Copy link
Powered by Social Snap