À la une 20 juillet 2018

Le wine bag en toile de voile du bassin d’Arcachon

[idée été]

La société So’Voile, implantée à Gujan-Mestras, sur le bassin d’Arcachon pourrait bien vous faire briller à l’heure de l’apéro cet été. Enfin, surtout au moment de servir le vin.

Elle fabrique, made in France, made in bassin d’Arcachon, des wine bags (des sacs à bouteille de vin) en toile de voile recyclée. La créatrice, originaire du bassin et « fille de la mer », utilise tous les matériaux récupérables à bord des bateaux ou dans l’univers marin et fabrique ses produits à Gujan-Mestras.

Des sacs et de la déco

« Aujourd’hui ne travaillant que pour ma marque So’voile, je m’éclate à créer d’autres collections, explique la créatrice. Je m’implante dans d’autres secteurs comme les accessoires et la décoration. Tout mon stock de voiles étant des chutes de grande voilerie, cela m’offre un très large panel de créativité. » Elle crée également de nombreux modèles de sacs, cabas, chiliennes, etc.

La chilienne de So’Voile

 

Le wine bag de la Girondine So’Voile permet de transporter sa bouteille… avec chic (contrairement à d’autres modes de transport plus aléatoires en terme d’élégance!).