JOAN_DURU
  • Save

Glisse 7 juin 2021

La France et Joan Duru sacrés champions du monde aux ISA World Surfing Games !

Ce dimanche, au Salvador, l'équipe de France de surf a réalisé l'exploit : remporter pour la seconde fois les ISA World Surfing Games. En individuel, c'est le français Joan Duru, originaire des Landes, qui s'est imposé en finale.

Les ISA World Surfing Games est LA compétition de surf par excellence regroupant les nations les plus talentueuses de ce sport. Et ce dimanche, la France a remporté pour la seconde fois cette nouvelle édition au Salvador. À quelques semaines du début des Jeux Olympiques, la France donne le ton en dominant le Japon et le Portugal sur le podium.

Mais cette victoire est aussi dû à Joan Duru qui a remporté la finale devant le Japonais Kanoa Igarashi avec un total de 14.94 pts. Ce sacre lui redonne de la motivation pour la suite, lui qui s’est fait délester par son sponsor principal l’année passée.

Il déclare : « Je ne m’attendais pas du tout à faire aussi bien. J’ai perdu des sponsors l’année dernière mais quand cette compétition a été annoncé, j’ai repris l’entraînement il y a quatre semaines. Je n’arrive pas à croire que j’ai gagné ».

  • Save
© ISA / Photo : Sean Evans
FRANCE_ISA_SURF
  • Save
L’équipe de France est championne du monde ! © ISA / Photo : Sean Evans

Son compatriote, Jérémy Flores, fini 3ème de l’événement et offre par la même occasion quelques points à l’équipe de France pour se hisser à la première place de la compétition.

Il déclare : « Je suis tellement heureux pour Joan (Duru). Il le mérite tellement avec tous les entraînements qu’il fait. Joan, c’est une machine de guerre. Il s’est parfaitement préparé pour ces Mondiaux. Je m’en voulais dans l’eau, je pensais que ma troisième place n’allait pas suffire pour le titre par équipes. C’est un sacré exploit qu’on réalise avec toute les équipes qu’il y avait et ce sacré niveau ! »

JEREMY_FLORES
  • Save
© ISA / Photo : Ben Reed
JEREMY_FLORES
  • Save
© ISA / Photo : Ben Reed

RÉSULTATS :

FINALE HOMMES :
1. Joan Duru (France) 14,94 pts
2. Kanoa Igarashi (Japon) 13,74 pts
3. Jérémy Florès (France) 12,94 pts
4. Hiroto Ohhara (Japon) 6,83 pts

CLASSEMENT DES 51 NATIONS :
1. France 3566 pts
2. Japon 3421 pts
3. Portugal 3125 pts
4. Pérou 2748 pts
5. Australie 2523 pts
6. Allemagne 2220 pts
7. Argentine 2020 pts
8. Chili 1965 pts
9. Indonésie 1955 pts
10. Espagne 1830 pts

Félicitations à la France pour cette victoire ! Maintenant, place aux Jeux Olympiques dès le 23 juillet.

JOAN_DURU
  • Save
Share via
Copy link
Powered by Social Snap