Un stage d'organisation de manifestation sur le Vieux Port de La Rochelle devrait recevoir plus d'une candidature / Photo Port La Rochelle

Insolite 25 janvier 2019

Deux offres de postes plutôt sympas sur et au bord de la mer

Au bord de mer ou à l'autre bout de la planète, deux offres de stages et emploi sont à pourvoir

Deux offres de postes de stage et de CDD attisent la convoitise de ceux qui n’ont pas les deux pieds dans le même sabot, ou plutôt dans la même botte. Pour les personnes, les jeunes surtout, en recherche d’emploi ou d’expérience, ces deux offres, glanées sur le réseau social LinkedIn, seront un bol d’air et d’espoir.

Quelques mois au bout du monde

L’agence Heliom, fondée par Grégoire Chéron, recherche un ou une chef(fe) opérateur(-rice), monteur (-euse) pour larguer les amarres et partir quelques mois au bout du monde. Heliom est spécialisée dans la promotion des acteurs du monde de l’exploration, de l’aventure, de l’outdoor. L’agence intervient dans plusieurs domaines: relations presse, relation publiques, community management, organisation d’événements (départs/retours d’expéditions, lancements d’ouvrages, présences en festivals et lors de manifestations, conférences, etc.), conseils.

En l’occurrence, voici son annonce: « Cherche chef(fe) opérateur(-rice), monteur (-euse), de moins de 25 ans, ayant si possible le pied marin, pour embarquement de plusieurs mois sur une expédition scientifique ».

Quelques semaines à La Rochelle

Le Port de plaisance de La Rochelle cherche un(e) stagiaire (mi-mars au 16 juin) pour prêter main forte dans l’organisation (en amont et in situ)de la 19e édition de  » La semaine du nautisme » qui se déroulera  du 12 au 16 juin 2019 sur le vieux port de La Rochelle. De nombreuses activités ont lieu sur le plan d’eau comme des baptêmes gratuits en mer sur tous types de bateaux, d’animations comme des démonstrations de sauvetage, des hélitreuillages, des démonstrations en voile et en motonautisme. Il faut donc du monde pour coordonner et organiser cette fourmilière.

Le Port de plaisance rochelais publie son annonce: « Rattaché(e) au Maître de Port Principal en charge du Plan d’eau, votre mission principale est de préparer et coordonner les différentes animations qui se dérouleront tout au long de cette semaine du nautisme. A cet effet, vous serez chargé de:
– Mettre en relation les différents intervenants : ville, associations, port …
– Rencontrer les associations et valider l’organisation de leurs participations
– Gérer la logistique des Tivolis. »

À vos CV…