Via leparisien.fr

Insolite 26 juin 2019

Un Boeing 747 coulé pour le plaisir au Bahreïn ? 

Le petit émirat du Golfe Persique n'en finit plus, avec son voisin Dubaï, d'avoir la folie des grandeurs pour attirer des touristes du monde entier.

L’imagination des bahreïnis n’ayant aucune limite, leur dernière idée bien originale est la création d’un parc d’attraction sous-marin.

Un parc d’attraction pas comme les autres

Au mois d’août 2019, s’ouvre au large des îles Amwaj, un parc aquatique de 100.000 m², destiné aux plaisirs de la plongée sous-marine. Il y sera possible de contempler la merveilleuse beauté de la flore et de la faune naturelle, aux couleurs et à la richesse indescriptibles. Mais pas que… Les amateurs de plongée se retrouveront face à … un Boeing 747 immergé à une profondeur de 20 mètres !

Une initiative écologique

Aux dires des promoteurs de ce projet, l’épave va permettre le développement de la faune locale et des coraux. Elle aurait donc une finalité écologique. L’avion d’une longueur de 70 mètres, a été préalablement dépollué de tout équipement pouvant contaminer le golfe. Et pour couronner le tout, les visiteurs de l’endroit feront une halte pour découvrir l’habitat d’un marchand local de perles et admirer le travail achevé de sculpteurs, avant de remonter à la surface.

 

 

Ed.W