Via teamvendeeformation.com

Sport 5 avril 2019

Sardinha Cup : où en est-on ?

Épreuve inscrite au Championnat de France Élite de Course au large, la Sardinha Cup 2019 a débuté le samedi 30 mars dernier. Elle se disputera en 4 étapes, dont la dernière aura lieu le samedi 13 avril prochain.

Acte 1 : la Vendée Warm Up

C’est ce samedi 30 mars que s’est déroulé l’acte 1 de la Sardinha Cup, avec notamment le très attendu Figaro Beneteau 3 au départ. Cette étape s’est disputée sous la forme d’une boucle passant par Saint-Gilles, l’île d’Yeu et l’estuaire de la Gironde.

Le classement après l’acte 1 est le suivant :

Au premier rang l’équipage français Région Normandie d’Alexis Loison et Frédéric Duthil, suivi de la Team Vendée Formation de Vincent Domand et Benjamin Dutreux, puis le Groupe Royer Secours Populaire d’Anthony Marchand et Paul Meilhat.

Acte 2 : la première grande course

C’est à partir du 2 avril, pour 2 à 3 jours de mer avec un départ et une arrivée au Pays de Saint-Gilles qu’a lieu la deuxième étape de la Sardinha Cup 2019. Le 4 avril, après deux jours de course, le Hub by OC Sport de Charles Caudrelier et Fabien Delahaye a franchi en tête la marque de passage de la Jument des Glénan.

Il était talonné par Breizh Cola Equi’Thé, avant d’entamer la descente rapide de 100 miles vers Saint-Gilles Croix-de-Vie dont on attend les premiers arrivés pour ce jeudi 4 avril après-midi.

Les prochaines étapes auront lieu le mardi 9 avril pour à nouveau 2 à 3 jours de mer, puis le samedi 13 avril avec la remise des prix de cette première épreuve du Championnat de France Élite de Course au large.

 

 

Ed.W