International Surf Film Festival
  • Save

Lifestyle 5 juillet 2021

L’International Surf Film Festival revient pour une 17ème édition à Anglet

L’International Surf Film Festival d’Anglet célèbre sa 17e édition du lundi 5 au jeudi 8 juillet 2021. Pendant 4 jours : 3 sites de projections, du cinéma, du surf, un village des partenaires, des expositions et des concerts. Un jury international, composé de personnalités du monde du surf et de l’image comme Tiago Pires, Elisa Routa, David Michel, Laurent Masurel… Ils annonceront le palmarès et décerneront 7 prix à l’occasion de la cérémonie de clôture.

  • Save

L’International Surf Film Festival s’est construit autour d’une ambition forte : faire reconnaître et découvrir à un plus large public la qualité artistique des films de surf. Face à une créativité toujours plus importante de la part des réalisateurs et le manque évident de visibilité de ces productions en Europe, les films de surf méritaient un événement à sa mesure. En 16 ans, l’International Surf Film Festival s’est progressivement imposé comme tel, un événement culturel et artistique à part entière.

Pour cette nouvelle édition, le festival mettra à l’honneur les femmes, en tant que réalisatrices, surfeuses ou membres du jury.

« Le surf n’est pas qu’une histoire d’hommes. Les femmes sont de plus en plus nombreuses à se lancer à l’assaut des vagues. Des femmes qui veulent se défaire du stéréotype purement physique de la surfeuse blonde et élancée qu’on voit dans les films, pour se rapprocher de la discipline pure et de l’adrénaline qu’elle procure » déclare un des organisateurs du festival.

  • Save

Découvrez le programme ici : https://surf-film.com/#prog

Première projection prévu ce lundi 5 juillet à partir de 17h à la Chambre d’Amour à Anglet.

Découvrez le teaser de cette 17e édition :

Teaser International Surf Film Festival 2021 from Bruno Delaye Production on Vimeo.

International Surf Film Festival
  • Save
Share via
Copy link
Powered by Social Snap