fbpx

À la une 27 mai 2019

L’exposition « Sempé, en Liberté » ouvre ses portes au Musée Mer Marine de Bordeaux !

Ce mercredi, à 10h30 le MMM de Bordeaux réouvre ses portes avec les illustrations du célèbre dessinateur bordelais Jean Jacques Sempé.

Le Musée Mer Marine de Bordeaux

Fondé par Norbert Fradin, le MMM s’inscrit dans une double thématique mer et marine, où l’art, l’histoire et la science cohabitent. 

Abritée dans un vaisseau architectural dessiné par Olivier Brochet, architecte bordelais également à l’origine du design du Musée de l’orangerie ou du Musée de l’Homme, la collection permanente sera à découvrir à partir du 21 Juin 2019. 

Le MMM a ouvert ses portes le 1er octobre 2018 avec l’exposition National Geographic « Sous les mers – Au delà de l’image ».

L’exposition temporaire de Jean Jacques Sempé 

Après National Geographic, c’est donc au tour de Sempé et ses dessins de prendre ses quartiers dans la salle d’exposition temporaire du MMM. 

Près de 350 dessins du célèbre illustrateur composeront l’exposition. De ses premiers coups de crayon sur un bout de papier jusqu’à aujourd’hui, le parcours retracera son parcours de dessinateur opiniâtre.

Rendez-vous donc pris ce mercredi 29 mai 2019 !

Et pour la suite ?

L’ouverture officielle du parcours permanent est prévue pour le 21 juin 2019, à l’occasion de Bordeaux fête le Fleuve.

Plusieurs expositions temporaires feront parties du parcours permanent, telle que « Horizon Liberté ! » organisée en partenariat avec Bordeaux Grands Évènements, dans le cadre de la saison culturelle « Liberté » de la ville de Bordeaux.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site du MMM de Bordeaux.