• Save
Le Grand Pavois de La Rochelle ouvre aujourd'hui mercredi / Photo JMR - Grand Pavois

À la une 26 septembre 2018

Le Grand Pavois de La Rochelle ouvre aujourd’hui

Le Grand Pavois ouvre aujourd’hui à La Rochelle. Le salon nautique international à flot ouvre ses allées, ses pontons et sa plage aux milliers de visiteurs. Du 26 septembre au 1er octobre.

Evénement majeur du calendrier nautique international, le Grand Pavois attend 80.000 personnes sur six jours. 800 marques seront présentes sur 100.000 m² d’exposition, avec 750 bateaux dont 300 à flot.

Madagascar invité du Grand Pavois

Chaque année, le salon nautique rochelais met à l’honneur une destination. Cette année, Madagascar pourra faire sa promotion. Pour la mettre en lumière, le navigateur Aymeric Chapelier apportera son regard plein d’humanité.

Skipper de Aïna, il a été marqué par les enfants malgaches et leurs mères lors d’un voyage sur place. Il est le parrain de la 46e édition du Grand Pavois.

Le secteur sort de la crise

Le Grand Pavois est à l’image du secteur nautique français. Ce dernier retrouve un niveau d’avant la crise de 2008. Le salon nautique rochelais recevra davantage de bateaux en démonstration que les années précédentes. En outre, les organisateurs font la part belle aux initiatives de développement durable pour créer un événement à la hauteur des enjeux sociétaux que sont la protection des océans et la diminution de la pollution maritime.

« Le Grand Pavois envisage aussi un « laboratoire de réflexion ». Il s’agira d’y « appréhender les nouvelles tendances avec les professionnels du nautisme reconnus, et d’autres secteurs » explique Sud Ouest.

  • Save
Share via
Copy link
Powered by Social Snap