• Save

Lifestyle 17 février 2022

Découvrez nos astuces beauté pour la peau et les cheveux avec du sel marin

Le sel marin risque de trouver sa place dans votre salle de bain après cet article. En effet, bien qu’il puisse ne pas paraître à première vue le meilleur allié, en réalité, le sel marin procure de nombreux bienfaits, aussi bien sur la peau que sur les cheveux. Le sel marin est un élément riche en magnésium, en potassium, mais aussi en iode en zinc et en calcium. Des éléments qui sont très utiles dans la réalisation de soin beauté fait maison.

Le gros sel pour exfolier votre corps

Très utile pour nettoyer la peau, le gros sel permet de refermer vos pores et de nettoyer votre peau en profondeur. Pour ce faire, vous aurez besoin de mélanger 3 cuillères à soupe de gros sel avec 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce. Au mélange, vous obtenez un soin hydratant pour votre peau que vous pouvez appliquer juste après votre douche en commençant du bas du corps vers le haut à travers de mouvements circulaires.

  • Save

Le sel marin peut également être utilisé pour le visage dans sa version plus fine. Vous pouvez l’incorporer à votre soin hydratant habituel afin de gommer vos imperfections. Massez l’ensemble de votre visage de manière délicate à l’application et rincez ensuite à l’eau froide afin de garder vos pores resserrées.

Les bienfaits du sel marin pour vos cheveux

  • Save

Le sel marin peut être utilisé de différentes manières pour redonner vie à vos cheveux. Vous pouvez par exemple en incorporer 4 à 5 cuillères à votre shampoing. Il ne vous reste plus qu’à vous laver les cheveux d’une manière habituelle. Le sel va permettre d’en finir avec les cheveux gras tout en leur apportant plus de volume pour un résultat glamour.

Si vous ne souhaitez pas assécher vos cheveux et que vous souhaitez simplement profiter de l’effet volumineux, vous pouvez également intégrer le sel dans votre masque et laisser reposer 20 minutes. Vous obtiendrez ainsi des cheveux beaucoup plus volumineux comme lorsque vous sortez d’un bain d’eau de mer.

Grâce à ces astuces, vous devriez être en mesure d’intégrer le sel marin dans votre salle de bain. En plus de ses actions sur la peau et sur les cheveux, le sel peut également agir sur la solidité des ongles par exemple lors d’un bain de pieds mais aussi bien d ‘autres parties de votre corps qui n’attendent que d’être chouchoutées. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons une joie de vous conseiller.