À la une 3 juillet 2019

« Ces idiots ne respectent rien », le bateau du skipper Sébastien Destremau vandalisé

Le bateau qui a concouru dans la 8ème course du Vendée Globe a été retrouvé ce 22 juin dans le port de Toulon avec la corde d’amarrage sectionnée et le pont jonché de détritus tels que des canettes et des bouteilles en verre jetés sur le pont.
L’attaque semble n’avoir causé aucun dégât important pour le FaceOcean, mais Sébastien Destremau, très en colère, a décidé de porter plainte contre X.

Le skipper se désole de l’acte de détérioration gratuit, notamment de l’une des haussières coupée au couteau : « Il se passe quoi si le bateau part à la dérive dans le port de Toulon ? On rigole et on casse tout ? Ces gens vandalisent un bateau pareil juste pour quoi ? Le fun ? ».

Il lamente notamment le gâchis que l’acte de vandalisme aurait pu causer « ces bateaux sont extrêmement fragiles à l’impact et une bouteille en verre qui tombe sur le pont peut très facilement faire un trou » avant de rajouter las et dépité « on pourrait penser qu’avec son histoire, FaceOcean serait un peu protégé de ce genre de trucs mais ces idiots ne respectent rien ».

Triste réalité.

 

Ed.W