fbpx
Justine Dupont à Nazaré / Via worldsurfleague.com

Sport 9 mai 2019

Big Wave Awards – Deux trophées pour Justine Dupont!

La française Justine Dupont a remporté deux trophées jeudi soir en Californie, lors de la Cérémonie des Big Wave Award qui récompense les plus grosses vagues surfées de l’année.

Rendez-vous en Californie pour le Big Wave Awards

Evènement de la World Surf League, la cérémonie des Big Wave Awards qui a eu lieu le 2 mai dernier à Redondo Beach en Californie récompense les meilleurs surfeurs du monde. Pour se qualifier, les surfeurs pouvaient démontrer leur performance grâce à des preuves photos et des vidéos prises entre le 21 mars 2018 et le 21 mars 2019.

Deux oscars du surf pour Justine Dupont

Malgré un hiver difficile et de nombreuses blessures, rien n’a arrêté la française de 27 ans, qui est revenue en force pour décrocher les deux prix les plus prestigieux du monde du surf aux cotés de Kai Lenny (qui a remporté les mêmes trophées, version masculine).

Women’s XXL Biggest Wave Award : Elle remporte ce trophée pour avoir repoussé les limites de la discipline en surfant à Nazaré (Portugal) le 18 Novembre 2018, une vague gigantesque estimée à 16,15 m.

 

 

Women’s Best Overall Performance Award : Elle décroche ce trophée pour avoir effectué la meilleure performance globale de cette saison.

 

 

Ces deux récompenses lui permettent enfin de rentrer dans la cour des grandes du surf !

Ed.W