Découvrez les 7 bonnes raisons d'habiter près de l'eau // Image libre de droit

Insolite 26 août 2019

7 bonnes raisons d’habiter près de l’eau

1 – Ouvrir vos volets et la première chose que vous voyez est … de l’eau à perte de vue

Le réveil sonne pour la deuxième fois, toujours trop fort, vous essayez en vain de l’éteindre mais non, il se rebelle et continu de sonner c’est bien l’heure de commencer votre levée et au lieu de la grisaille matinale et de la vue sur votre voisin. Oh miracle ! C’est une étendue d’eau parfaitement bleue qui vous salue pendant que vous buvez votre café assis sur les tabourets de votre cuisine. La journée peut commencer vous êtes revitalisé.

2 – Les couchers de soleil 

Vous aimez les couchés de soleil ? Alors, que diriez vous de pouvoir d’en profiter tous les soirs alors qu’il se reflète dans l’océan, tout en sirotant une menthe à l’eau avant de commencer à préparer le repas. En effet, c’est possible quand vous habitez au bord de l’eau.

3 – L’air pur

Respirer l’air marin, son iode, le chant des mouettes ou les pots d’échappement, les rails du métro, et les pigeons qui essaient de piquer votre sandwich ? le choix est vite fait !

4 – Le sourire des gens

Oui oui je vous jure, il y a des villes ou les gens sourient ! Et en général, elles se situent plutôt au bord de l’océan (d’après une étude très sérieuse d’un groupe américain qui a notamment participer aux élections américaines, donc c’est très sérieux !!) . Et pourquoi ? Tout simplement parce que les gens sont plus heureux et moins stressés ! C’est quand même plus agréable de se balader dans une ville où les gens sourient et sont détendus, pas vrai ? 

Ah vous n’y croyez pas ? Ben venez vérifier par vous même ! On attend vos commentaires ! 😉 

Pour rappel, « sourire », c’est quand vous exprimez votre satisfaction à travers un léger mouvement de la bouche. Comme ça 👇

5 – Faire du sport devient tout de suite plus cool ! 

Un jour vous y arriverez !

À quoi ? À obtenir votre Summer body dont vous rêver depuis 15 ans ! Et oui, parce que courir sur le littoral, c’est quand même vachement plus cool que de courir sur le bitume, à slalomer entre les mégots de cigarette et les crottes de chiens !

Et puis si vous n’aimez pas courir, vous pouvez toujours vous mettre à la planche à voile, au beach volley ou au surf.

6 – Aller au travail en bateau, en SUP, ou en Kayak.

C’est toujours le « truc » qui vous permet de frimer, aller au bureau en passant par le bateau comme moyen de transport. 

7 – Parce que l’océan, c’est apaisant

L’océan et l’air marin, c’est vraiment ressourçant et reposant. Et si vous avez l’âme d’un artiste, l’océan est une source d’inspiration sans fin ! Alors déménagez sur la côte, et exploitez votre créativité au maximum !

Tableau Eugène Boudin, collection privée Musée Marine Bordeaux.

Vous voulez sauter le pas et enfin vous installer près de l’eau (ou simplement pour une maison secondaire) ? Vous trouverez une sélection d’appartements en bord de mer ici : Appartements à Royan au bord de l’eau.